Non Stop, Frédéric Mars

-Titre du livre: Non Stop

-Auteur: Frédéric Mars

non-stop.jpg-genre: Policier, Thriller

-citation: -franchement si on vous avait dit qu'un jour vous traqueriez un président piégé, vous l'auriez cru?
-Si on m'avait juste dit que je courserais le président des États-Unis dans New-York... je n'aurais pas gobé ça une seule seconde, admit-il.

-résumé:

9 septembre 2012, Manhattan.
Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. A peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les explosions de ce genre se multiplie à une allure folle.
Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agent chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inédite. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.
Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent une enveloppe et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche. Ou qu'ils soient. Quels que soient leur sexe, leur âge et leur couleur de peau.
La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les "Death Walkers", les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.


-mon avis:

J'ai découvert Non Stop sur le site, Lecture Academy, qui propose des extrait de livre publié chez Hachette.
Le style est très fluide, agréable, simple mais dynamique. Il y a des sauts dans le temps très bien organisé et le livre est séparé en trois grandes parties représentant les 9, 10 et 11 septembre 2012, l'histoire commence tout de suite, aucune attente. Les dialogues sont puissant en dynamisme. Si certain passage sont des moment plus reposant, beaucoup d'entre eux sont frénétiques et rapides. Malgré ses changement de dynamismes, on ressent tout le temps la pression des personnages et la tension qui les entoures et les accables. Ces derniers sont incroyablement vivant et ne sont pas invincible, ils sont blessés, désemparés, fatigués et on ressent tout, en cela c'est vraiment enivrant, leurs personnalités sont creusée en profondeurs.
Ce qui m'a énormément plus, c'est le changement de point de vue, pas de je au il, ou de il au je, mais on passe d'un personnage à l'autre sans savoir réellement ce qui se passe ailleurs. On suit les deux héros et tout d'un coup on se retrouve à la maison blanche puis à un parfait inconnu pour revenir aux héros une heure après. Et malgré les sauts d'un personnage à l'autre et les sauts dans le temps, on est jamais perdu. On se reconnait facilement dans l'un des personnages (Sam, Liz, ou les autres). Ce livre m'a même permis de découvrir un peut mieux New-York et ses quartiers. Malgré le contre la montre qui se joue, l'ambiance peut y être assez légère par moment et pleine d'humour.

Conclusion :

C'est un livre très intéressant qui nous fait comprendre un peu mieux le terrorisme. Je conseille c'est excellent livre à tout les amoureux du genre Policier.


17/20


Captivant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×