Japan Expo

Origine :

Créer en 1999 La Japan Expo, qui ne portait pas encore ce nom, est un petit salon portant sur les mangas et l'animation japonaise qui avait lieu dans les sous-sols de l'ISC Paris. C'est a partir de sa seconde édition qu'on lui attribue le nom de Japan expo qui se déroule alors a l'espace Champêret. C'est aussi a partir de cette édition que le thème du salon devient plus général, tournant autour de la culture japonaise. Au fur et à mesure des éditions, de nouveaux stand font leur apparitions commes des conférences sur le Japon, des stands culinaires, des stands de ventes ou même de jeux vidéos. Le salon commence aussi a recevoir des invités japonais, principalement des Mangakas. Très rapidement le salon propose des avant-première de film des studios Ghibli. 

C'est seulement a partir de la septième édition que la Japan Expo s'installe aux parc des expositions de Villepinte. Deux ans après le salon s'étale sur quatre jours au lieu de trois. 

La Japan Expo qu'est-ce que c'est:

Japan Expo est un salon évémentiel français sur la culture populaire japonaise, qui se déroule au parc des expéditions de Paris-Nord Villepinte tous les ans en juin-juillet sur une période de quatre jours. Il s'agit d'une manifestation culturelle consacrée aux mangas, aux jeux vidéos, aux animes, mais aussi aux arts martiaux, à la mode, à la musique, au cinéma, aux traditions et cultures et aux jeunes artistes et créateurs. La Japan expo réunnit tout les fans du Japon et de la Japanime. C'est aussi le lieu de rendez-vous des amoureux des jeux vidéos et des webséries. 

A ne pas manquer : 

Les groupes de musiques japonais inviter, Les mangakas et les romanciers venuent en dédicaces, les créateurs des jeux vidéos présentant leurs nouveautés. Ainsi que les personnes connues du Web comme les testeurs de jeu ou les acteurs de Web-séries, venus rencontrer leurs fans. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site