Les mondes de Ralph

Les mondes de Ralph

Ralph La casse est le héros mal aimé d’un jeu des  années 80. Son rôle est simple : il doit tout casser. Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé et respecté de tous. Il décide alors de prouver à tous qu’il peut lui aussi être un héros de jeux vidéo. En partant à la recherche d’une preuve, Ralph rencontre Vanellope Van Schweetz, qui évolue dans un jeu de course, uniquement rempli de sucrerie. Malheureusement elle a un gros défaut : être une erreur de programme, ce qui l’interdit de courses et lui donne le rejet de tous… Equipe improbable, ils vont bousculer les règles pour atteindre leurs rêves et devenir des héros.

Lorsqu’on entend parler de ce film, on ne peut qu’être très excitée à l’idée que Disney face un film d’animation sur le monde des jeux vidéo. On espère sincèrement que Disney allait réviser son sujet et rester fidèle à l’univers. On peut donc comprendre que certains ait couru au cinéma dès son arrivé dans les salles. Lorsqu’on voit l’affiche, on repère évidemment les deux héros mais aussi plusieurs personnages mythiques des jeux vidéo comme Sonic, Docteur Robotnik, Qbert et d’autres encore.  En voyant l’affiche on pourrait croire qu’on aurait le droit à une grande alliance entre tous ces personnages emblématique contre le Méchant.

 « Les mondes de Ralph » est un film d’animation Disney, réalisé par Rich Moore, en image de synthèse sur le sujet des jeux vidéo et heureusement il n’est pas en 3D ce qui nous permet de jouir de la beauté du film sans avoir un mal de crâne.

Les personnages de Ralph et Vanelloppe sont extrêmement  attachant et bourré d’humour, très humain et extrêmement travaillé. Et même les personnages secondaires comme Felix ont eu le droit à un soin tout particulier. Petit Bémol, les personnages du jeu de Ralph et Felix sont sensé être des jeux rétro et en 2D ce qui fait que les anecdotes sur les différences 2D/3D tombent à l’eau.  

 Le mélange jeux rétro/récent s’opère parfaitement.  Et les connaisseurs de ce domaine apprécieront les nombreuses références  qui restent discrètes et amusante. Les connaisseurs autant que les amateurs seront nostalgiques  en entendant ces références qui remontent à leur enfance.  Les plus jeunes ne seront pas non plus perdus car les références restent minimes et légères.

On prend un réel plaisir à voir ce film quelque soit nôtre âge. Un magnifique Disney pour les enfants, un film nostalgique pour les plus vieux, principalement les connaisseurs du jeu vidéo. Les mondes de Ralph est un film à voir en famille que ce soit au cinéma ou chez soi. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×